Décompression Vertébrale

Saviez-vous que vos disques vertébraux sont principalement composés d'eau et que la quantité d'eau dans le disque varie au cours de la journée ? Le disque vertébral possède sa plus haute contenance en eau le matin au réveil et s'assèche progressivement pendant la journée pendant qu'il amortit les forces de pression et les chocs. 

Un problème qui se pose très fréquemment est que les disques vertébraux ne parviennent pas à absorber toute l'eau dont ils ont besoin pour se regonfler totalement pendant la nuit et s'assèchent donc lentement au fil des mois et des années.

Saviez vous aussi que vos disques vertébraux dépendent d'échanges capillaires avec le système circulatoire pour alimenter les cellules qui les composent en nutriments et en oxygène ? Ces échanges capillaires sont très fragiles et facilement perturbés par des muscles ou ligaments contractés. D'autre part, les muscles et ligaments contractés freinent l'apport sanguin dans la zone de la vertèbre ce qui aggrave souvent le problème. 

Le résultat d'un assèchement progressif des disques et d'une privation des échanges avec le système circulatoire mène vers ou contribue à la grande majorité des problèmes vertébraux connus : 

  • Discopathie dégénérative
  • Hernie Discale
  • Protrusion discale
  • Pincement Discal
  • Arthrose vertébrale
  • Ostéoporose vertébrale

Réhydrater les vertèbres et regonfler les disques doit donc constituer une priorité pour toute personne qui souhaite améliorer ou préserver la santé de sa colonne vertébrale.  

Un élément indispensable du traitement de la colonne pour réhydrater et regonfler les disques est l'étirement contrôlé de la colonne vertébrale. En créant une "distraction" des vertèbres les unes par rapport aux autres, non seulement l'on crée l'espace intervertébral nécessaire pour le regonflement des disques, mais on aspire également le sang et les liquides dans la cavité intervertébrale. Il s'agit de créer un espace de quelques millimètres seulement mais ces quelques millimètres font toute la différence. 

Il existe plusieurs instruments qui assistent l'étirement contrôlé de la colonne vertébrale. A l'origine cet étirement était réalisé en centre spécialisé sur de grandes machines très onéreuses. Certains praticiens attachaient des poids aux pieds de leurs patients dans des piscines. L'arrivée du Nubax sur le marché est en train de changer ces pratiques dépassées et permet à chacun d'appliquer une force de décompression alignée correctement et parfaitement contrôlée depuis chez soi. Le Nubax est de loin l'appareil de décompression le plus efficace sur le marché et utilise un effet de levier breveté. En trois séances de trois minutes par jour, les utilisateurs observent des résultats tout à fait remarquables. Les résultats avec le Nubax sont même meilleurs qu'avec les tables de décompression professionnelles qui coutent des dizaines de milliers d'euros car ces tables ne peuvent pas être utilisées plusieurs fois par jour sur de longues périodes (pour des raisons pratiques et financières), contrairement au Nubax.

L'inversion est une pratique populaire pour les personnes souffrant du dos car elle permet de réaliser également une décompression vertébrale. Cependant, la force de traction obtenue par ce procédé n'est pas suffisamment puissante et n'est pas facilement contrôlable. D'autre part, de nombreuses personnes se lassent de devoir se mettre la tête en bas deux fois par jour et abandonnent la pratique qui est pourtant bénéfique pour la plupart des gens. Les effets de l'inversion vont au delà de la décompression vertébrale, mais si votre but est focalisé sur la décompression vertébrale, nous vous recommandons d'essayer le Nubax car il donne de meilleurs résultats pour cet objectif. 

Il y a également d'autres petits instruments qui permettent, dans une certaine mesure, de décomprimer les vertèbres. Leur efficacité est inférieure au Nubax et généralement inférieure à l'inversion, mais ils fournissent néanmoins une aide appréciable. Le HappyLumbar est un support en forme d'arc qui pousse les lombaires vers le haut en les étirant en forme d'arc. Une version optionnelle du HappyLumbar possède des bâtons de massage intégrés qui exercent une pression sur les muscles de la région lombaire permettant d'obtenir également un massage des tissus en profondeur. L'effet du HappyLumbar Pressure+ est donc double ! Enfin, le SpineRise est un bâton de bois massif sculpté dans une forme permettant d'écarter deux vertèbres l'une par rapport à l'autre tout en massant les muscles de part et d'autre de la colonne. La décompression avec le SpineRise s'effectue un disque à la fois et fournit également un massage appréciable.

La décompression vertébrale est-elle risquée ? 

Non. Il est cependant conseillé de démarrer en douceur, surtout avec le Nubax qui vous donne un degré de contrôle de l'intensité très vaste. Lors d'une décompression vertébrale, on ne sent pas nécessairement que "ça travaille" car aucune terminaison nerveuse ne se trouvent dans les disques vertébraux. Il ne faut donc pas attendre de sentir quelque chose pour limiter la force de traction appliquée par le Nubax, surtout au début de l'utilisation. 

La décompression vertébrale est-elle efficace ? 

Oui. Il est impossible pour un disque vertébral comprimé en dégénérescence de se rétablir si l'espace intervertébral n'est pas ouvert régulièrement pour redonner au disque de l'espace et aspirer les liquides dans la cavité. C'est la raison pour laquelle les maladies dégénératives vertébrales sont considérées comme étant impossibles à renverser par un grand nombre d'acteurs de la santé. Ces personnes n'ont pas pris connaissance des résultats d'utilisation du Nubax sur plusieurs mois et années. 

En 2008, une étude clinique à l'Université d'Australie Occidentale a été conduite pour mesurer l'impact de l'utilisation du Nubax sur des patients souffrant de divers problèmes vertébraux. L'étude a été conduite sur seulement 6 semaines d'utilisation mais cela a été suffisant pour conclure à une baisse ou élimination des douleurs, une augmentation de la flexibilité dorsale et des capacités motrices des patients. 

La décompression vertébrale fournie par une table d'inversion est un peu moins efficace qu'avec le Nubax mais tout de même appréciable si cette pratique vous attire. L'avantage du Nubax est qu'il est moins contraignant et que la force de traction est controlable à tout moment pendant l'utilisation. Controler la force de traction de l'inversion nécessite de décider à l'avance l'angle d'inversion avant de sinstaller et de basculer. Il est nécessaire de sortir complètement de la table d'inversion pour changer l'angle et donc l'intensité. L'intensité maximale procurée par la table d'inversion est obtenu en position verticale complète inversant le corps à 180° la tête en bas. Même à cette position, la force de traction procurée est très inférieure à la force maximale obtenue par le Nubax qui utilise un effet de levier multiplicateur. Enfin, la table d'inversion est plus lourde et plus encombrante que le Nubax qui est lui fabriqué dans un alliage léger. Pratiquement n'importe qui peut facilement déplacer un Nubax pour le ranger alors que la table d'inversion est beaucoup plus fixe et doit presque être considérée comme un "meuble". 

Vous Aimez Notre Site ? Recevez Plus de Conseils Pour le Soulagement Naturel !

 

 
web
analytics